Fédération Internationale de Réflexologie Massages, Art-thérapie & Equilibre de vie | District France

Facebook FIRMA Twitter FIRMA Skype Eric GIMBERT Blog de réflexologie Ecole de formation en réflexologie, massage, art-thérapie Application Android Application Iphone Chaine T.V. du bien-être

e-conférence gratuite : Devenir Réflexologue

Photo illustration conférence


Cette e-conférence aura lieu Mardi 5 Juillet 2016 de 18h30 à 20:00
(heure de Paris)


Dans cette vidéo-conférence " Devenir Réflexologue " je détaille tous les conseils qui m'ont permis d'aider depuis plus de 16 ans, plusieurs centaines de personnes à découvrir la réflexologie avec le souhait de devenir un véritable professionnel de la réflexologie, pour vivre du métier de leurs rêves !


Lors de cet atelier en direct " Devenir réflexologue ", nous aborderons les thèmes suivants :


Cette e-conférence est gratuite toutefois le nombre de places est limité à 200 personnes


Alors, si son thème retient votre intérêt, il suffit de quelques secondes pour vous y inscrire !

Juste quelques toutes petites secondes pour mentionner vos Nom, Prénom et e-mail :



Nom :


Prénom :


E-Mail :



Vous avez complété vos Nom, Prénom et e-mail, il suffit d'appuyer sur le bouton VALIDER.

Vous recevrez par e-mail le lien pour accéder à la Salle des Conférences.

Je vous y attends à l'heure et à la date convenues.





Commentaires

Ils ont participé à la conférence, ils vous disent.


48 commentaires

Yolande le 10/03/2016
Conférence très intéressante, claire et instructive, de plus c'est une bonne façon de faire passer l'info car c'est plutôt long et fastidieux d'aller visiter tous les sites internet à la recherche de renseignements.

J'ai comme projet de faire une formation pour me reconvertir dans cette activité.
Le choix d'une école est important mais pas facile, il y en a tellement ! La votre paraît sérieuse, dommage qu'il n'y ait pas de formation proposée sur la Bretagne !

En tout cas, merci pour toutes les informations que vous nous avez livrées !
le 07/02/2016
Je vous remercie pour tous les points importants que vous abordez lors de votre conférence et qui vont largement m'aider à faire mon choix !
Merci aussi de si bien utiliser la technique pour nous permettre d'écouter cette conférence en décaler.
Anne le 03/02/2016
J'aurai apprécié que vous répondiez aux nombreuses questions qui vous ont été adressées durant la conférence. Vous les avez mises en attente pour la fin de la conférence ... et vous avez clos la conférence sans y répondre ... ("botté en touche", quoi ...)

@Anne : votre propos me parait peu sincère ... en effet, qui participe à mes e-conférences sait que je réponds à toutes les questions ... D'autre part, en fin de conférence, avant d'y mettre un terme, je demande toujours si des questions sont encore sans réponse ... et lorsque celles-ci sont plus personnelles, j'invite à y répondre par un entretien privé hors conférence.

Je prends note toutefois de votre remarque et pour vous dire ma sincérité, vous remarquerez que je n'ai pas supprimé votre commentaire.
Charles le 03/02/2016
Malgré vos problèmes techniques, la e-conférence a été de qualité et j'ai appris de nombreuses choses pour bien choisir son école ...
lydia le 13/10/2015
Quel niveau faut il avoir le coût de la formation et le lieu. Merci. Bonne soirée.

Réponse E.G. : Lydia bonjour tout est indiqué dans la e-conférence ... L'avez-vous vraiment écoutée ? Je vous invite à compléter le questionnaire en vue de votre admission et je vous repréciserai tous ces points lors de notre entretien individuel.
Julie le 07/10/2015
Conférence très intéressante, toutes les informations données sont bien claires. Eric GIMBERT n'hésite pas à nous contacter en cas de questionnement après la e-conférence. Je suis très satisfaite d'avoir suivi cette e-conférence.
le 06/05/2015
La conférence est très intéressante et est vraiment utile pour mieux comprendre ce métier et les pièges à éviter. Merci Eric de partager votre expérience et d'aider ainsi les novices à éviter des situations fâcheuses.
le 05/05/2015
Très interessante
Jocelyne le 01/04/2015
Je souhaiterais ouvrir un cabinet de réflexologie car je souhaite faire une reconversion professionnelle est ce possible et où puis je suivre les cours j'habite entre arles et nimes merci
Bétembi le 10/03/2015
Je suis très intéressé par la formation et donc j'aimerai en savoir plus.merci
geraldine le 05/03/2015
esthéticienne de formation je me suis spécialisée dans le massage j ai une grande demande pour le r&éflexothrapie plantaire ,j aimerais une formation de qualité
en vous remerciant
bonne journée

@Géraldine : durant cette e-conférence, je vous ai donné toutes les informations nécessaires. Il ne vous reste plus qu'à me contacter sur ma ligne directe que vous trouverez sur la page d'accueil du site !
naziha le 03/03/2015
je suis intéressée , pour mon plaisir personnel, et faire plaisir à mes enfants et ma familles
ioana le 26/02/2015
je suis tres interesse mais je travail comme prof de gym et je suis disponible que les vacances merci donne moi svp nr.telephon pour vs contacte tout mes salutation sportive
Marisa le 08/02/2015
Très interressant .. Je vous remercie ;)
theresa le 07/02/2015
Bonjour depuis plusieurs annéees je suis intéressé par la réflexologie. Je suis du Loiret dan le 45 je voudrait biens suivre une réunion si c pas trop loin et avoir le diplôme pour ma famille les amis et pourquoi pas en faire un travaille à mis temps car je suis en incapacité de travaille mais vraiment c quelque chose qui pouvait me faire sentir utiles merci si vous pouviez me répondre

Eric @ Thérésa : la formation réflexologie Premiers Pas pourrait être une bonne solution pour vous confirmer dans votre choix d'apprendre la réflexologie dans le cadre familial. La réflexologie plantaire occidentale pour élargir le champ d'intervention est également un bon choix.

Il existe des solutions pour celles et ceux qui sont dans l'incapacité de travailler.

Je vous invite à me contacter directement sur ma ligne directe.

P.S. : le livre Allo Reflexo bobo peut être également pour vous un excellent moyen d'apprendre en toyte simplicité les premiers gestes !

http://livre-reflexologie.fr/

Marisa le 06/02/2015
Très interressant .. Je vous remercie ;)
EVELYNE le 06/02/2015
propos intéressants et enrichissants question : j'ai fait la formation dans l'école ingham existe t'il une passerelle pour faire directement la deuxième année? peut on accéder au livre que vous proposez en cadeau? a quel tarif? merci bonne journée


Eric @ Eveline : pour celles et ceux qui ont suivi une formation réflexologie Ingham dans un autre établissement que nos écoles agrées, il n'y a aucun souci !

Il suffit de m'adresser copie des certificats de participation - ou du diplôme obtenu - ainsi que si possible le numéro d'enregistrement du centre de formation. A défaut, une V.A.E. sera réalisée !

Dès validation du cursus suivi, vous pouvez accéder directement au niveau 2 Réflexologie plantaire selon l'énergétique chinoise.

Pour faciliter votre intégration dans nos cursus, avant le début de votre formation en réflexologie plantaire, vous aurez un accès à nos cours en e-learning pour remise à niveau éventuelle.

Pour recevoir votre livre numérique, il vous suffit de réaliser un devis pour la formation de deuxième année - L'envoi du livre numérique est entièrement gratuit.

Si vous retournez le devis signé et accepté dans le délai mentionné sur le devis, vous recevrez en plus sa version papier !

Pour un avant goût, le lien du livre est : http://livre-reflexologie.fr/index.php

sylvie le 06/02/2015
Bonjour,
j ai essayé de voir la conférence hier. Impossible sur mon tel puis mon ordi.
Je vais reprendre le lien ce soir pour voir... je vous tiens au courant.

Eric @ Sylvie : Parfois et souvent en raison du nombre de participants, il n'est pas possible d'accéder à mes e-conférences. J'en suis désolé, c'est la raison pour laquelle, je vous invite régulièrement à prendre votre place 10 à 15 minutes avant son début.

Heureusement, nous avons prévu d'enregistrer cette e-conférence Devenir Réflexologue ce qui vous permet de la visualiser à l'heure de votre choix mais attention le lien n'est actif que durant 5 jours à cause notamment des offres promotionnelles qui y sont contenues.

Si vous aviez une difficulté n'hésitez pas à me contacter sur ma ligne directe par S.M.S.
laurence le 27/12/2014
Merci pour cette conférence très instructive.
Nelly le 10/12/2014
Je vous remercie pour votre réponse. J'attendrai donc la mise à jour de votre site pour en savoir plus.
Pour info, sinon, je n'ai toujours pas reçu l'e-book promis !
Bonne fin de journée

@Nelly : parfois nous avons des ratés ... Je m'en excuse, appelez-moi sur ma ligne directe, je me ferai une joie de réparer cet oubli !
Véronique le 04/12/2014
Je vous remercie de m'avoir permis de voir cette conférence que j'ai trouvé très intéressante. Cette voie m'attire de plus en plus et je vais dès que possible m'intéresser au site de votre école de chaville. Bonne journée a vous.
Nelly le 03/12/2014
bonjour et merci pour cette conference Interessante. j ai bien eu quelques eclaircissement quant à la maniere d aborder la profession et les differentes formations. j aurais souhaité en savoir un plus sur des formations que vous proposé comme la réflexologie tibétaine par exemple,et sur lesquelles je n ai su trouver aucune information sur le site. Merci.
<div style="padding-left:15px;"><i>
Eric @ Nelly : Et oui, vous avez raison ! La page va être re-activée et complétée dans les huit jours. Mais je dois avouer qu'en ce moment, j'ai un peu de retard lié à un grand nombre de demandes ! D'autre part, nous conseillons la réflexologie tibétaine à des stagiaires ayant déjà suivi à minima la première année de réflexologie occidentale.
</i></div>
HELENE le 03/12/2014
Merci pour cette conférence. J'ai pu la visionner sans souci.Très intéressant.
julienne massé le 02/12/2014
Merci pour votre conférence, ça a éclaircit un petit peu ma vision concernant la pratique professionnelle, je vous souhaite une bonne soirée
laurence le 02/12/2014
Bonsoir,je vous remercie pour le mail pour visionner la conférence. Malheureusement lorsque j'ouvre pour la voir un message me disant qu'il n'existe aucune vidéo apparaît sur le centre de l'écran.
Merci de me dire qu'elle manipulation je peux faire
Cordialement
Laurence

Eric @ Laurence : nous avons eu un petit problème technique. Contactez Alexis, mon webmaster, il va vous trouver une solution pour que vous puissiez revoir gratuitement cette e-conférence. Pour joindre Alexis 06 51 11 96 80 de 09 heures à 13 heures du mardi au vendredi.
le 02/12/2014
Merci à tous pour vos commentaires.
Je ne peux plus malheureusement répondre individuellement à tous. Aussi, n'hésitez à ma contacter par s.m.s. si vous n'avez pas trouvé Réponse à vos questions !
06 83 97 40 67
Je vous y attends de 08:00 à 20:00
nathalie le 20/11/2014
bonjour j ai actuellement un travail autre que dans ce domaine mais j aimerais connaître ce ddomaine peut être le pratiquer merci
fabienne le 18/11/2014
Merci beaucoup pour cette conférence trés intéressante que j'ai pu suivre en entier sans aucun problème.Une école attractive,sérieuse et abordable!
Catherine JACQUET le 16/11/2014
Bonsoir Eric cette e conference peut elle être intéressante pour une personne comme moi qui a déjà entamé la formation. Merci par avance de tes conseils!
valerie le 14/11/2014
Bonjour, .Mon projet professionnel commence à se préciser et je souhaite participer à la e-conférence et devenir reflexologue professionnel pour aider mes proches dans un premier temps, mais mon inscription ne se valide pas.
denis le 27/10/2014
bonjour la conférence a répondue a un maximum de questions elle a été très détaillée et pratique je suis à la recherche d'une formation de ce genre dommage qu'il n'y a qu'une date de programmer en octobre 2015 sur Marseille mais cela vaut le coût d'attendre.

A bientôt
Naïma ( le 25/10/2014
Bonjour M. GIMBERT, Merci pour cette e.conférence, très facile d'accès et sans souci technique pour ma part. Je n'ai pu l'écouter jusqu'au bout pour cause de rdv, cependant grâce à l'enregistrement j'ai pu la terminer ! Encore merci.
Je connais votre centre par mes recherches. Mon projet professionnel et de vie est d'être réflexologue. J'ai trouvé votre conférence très pratique, complète et bien documentée. Je vous souhaite une belle continuation.
Bravo à votre équipe de webmaster également.
Bien à vous.
Nicole et Marc le 24/10/2014
La conférence était à la hauteur de nos attentes...bien documentée et précise ! Nous remercions Mr GIMBERT pour la clarté de ses explications. J'envisage une formation en réflexologie en 2015...je vais donc aller visiter votre site de part et d'autre pour choisir la meilleure formule suggérée par ma petite voix...
Cordialement,
Nicole
Nathalie peintre en bâtiment ;-) le 24/10/2014
Merci pour cette conférence qui, finalement, a repris pour l'essentiel, les différents points évoqués ensemble. Je n'ai juste pas trouvé à quel endroit il était possible de faire des commentaires. Ce n'est pas très grave. En ce qui concerne la formation, j'aimerai savoir, puisque vous dîtes offrir le cours d'anatomie, si, en plus du prix de formation indiqué, il faut prévoir des suppléments pour avoir accès à d'autres matières ou info supplémentaires? Et puis, connaissant très peu la réflexologie, pouvez-vous me dire ce qui fait qu'une personne se rende chez un réflexologue plutôt que chez un autre spécialiste en médecine douce, osthéo, psy...? Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé jusque là. Je prends le temps de la réflexion mais je n'ai pas dit non à la réflexo. Cordialement.
Pierre le 24/10/2014
Bonjour et merci pour la conférence d'hier soir.
Je suis en ce moment, nous allons dire, à un changement de cap dans ma vie professionnelle. Dans une approche de ce que peut-être la réflexologie et en faire une profession, je trouve votre intervention particulièrement claire et orientée vers une vraie transmission des savoirs et des techniques... Ce qui est précieux de nos jours... Je vais donc réfléchir très sérieusement à suivre vos cours.
Bien cordialement.
Pierre Molin
Altun le 04/10/2014
J'habite a rennes, j'aimerai bien participer c'est une formation, et a rennes
Sandrine le 03/10/2014
Merci pour cette conférence !
Patricia Blanchard le 30/09/2014
Un grand merci pour cette conférence riche de conseils, très claire en effet, je n'ai pas vu les 2h passer!...
Je souhaitais la revoir pour prendre quelques notes que je n'ai pas pu prendre en temps voulu. Dommage, je ne peux pas la visionner, bien qu'il soit écrit jusqu'au mardi 30/09, et nous sommes mardi 30/09!... Tant pis je reviendrai vers vous par téléphone. À très bientôt! Patricia B
le 17/09/2014
Merci pour cette conférence, claire et intéressante comme tous nos échanges. À bientôt !
Ludivine le 11/09/2014
sep 6 à 11h02 PM

Bonsoir M. GIMBERT,

J'ai été ravie de participer à cette conféfrence et vous remercie pour vos conseils et les informations transmises.

J'ai beaucoup apprécié la clarté, la simplicité, l'exhaustivité de vos explications et ressenti de la bienveillance de votre part, un profond désir de former des praticiens compétents dans le but d'aider, de soigner, soulager toujours plus de personnes.

Je plébiscite votre volonté d'encourager l'emergence de plus de praticiens et l'entraide entre eux plutôt que la rivalité et la concurrence.

Appréciables également les facilités de paiement et le coût raisonnable de la formation.

Je prodigue dèjà des massages détente qui me remplissent de joie et j'obtiens un bon retour des personnes massés et détendues. J'ai envie d'approfondir, d'apprendre et suis très intéressée par le métier de réflexologue, qui semble faire partie de mon chemin de vie... Il y a plusieurs signes qui me guident vers cette voie.

Je vais discuter avec mon employeur de la possibilité de mettre en place un CIF.En parallèle, je vais aussi remplir un dossier avec un devis en auto-financement.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

A bientôt au téléphone.

Très cordialement,

Ludivine HURAND
le 11/09/2014
Bonjour Eric excellente conférence, les informations données sont claires et je pense que cela me servira dans mon projet de création d'un cabinet de réflexologie.
Eric GIMBERT le 11/09/2014
@ Catherine : sincèrement désolé pour la qualité du son ... Nous avons été victime de notre succès et tous les records de participation ont été battus : 198 participants ! Si la qualité de l'image était bonne, nous ne pouvions pas en dire autant pour le son. Nous avons donc décidé d'enregistrer une nouvelle conférence dès le lendemain. C'est celle que vous avez pu entendre en cliquant sur le lien que j'ai créé à cet effet. Je vous remercie d'avoir pris le temps de l'écouter une deuxième fois dans de meilleures conditions sonores. A très bientôt à Paris ou Lyon !
Eric GIMBERT le 11/09/2014
@ Corinne : les cours en laboratoire sont scindés en deux. Une partie " Cours Magistraux " développée par la fondatrice de l'école accompagnée d'un tuteur expert et une deuxième partie " Exercice pratique " ou chaque kata est réalisé plusieurs fois en qualité de donneur du soin puis de receveur. Les cours de e-learning e-coaching sont actuellement proposés à tous nos élèves sans aucune majoration de prix, dans le cadre d'une offre promotionnelle. Bien à vous
Catherine le 10/09/2014
Je viens de reecouter votreconferences (probleme de son sur la premiere ) tres interessante, explicite, precise, cela s inscrit pour moi dans mon nouveau projet professionnel merci beaucoup cirdialement

Eric à Catherine : régulièrement des anciens élèves et même des élèves en cours de formation suivent mes e-conférences. Je leur donne parfois la parole pour qu'ils puissent livrer leur propre expérience. Donc je serai ravi, ma chère Catherine, de t'accueillir à la prochaine.
Anne-Laure le 09/09/2014
Merci Monsieur pour la e-conférence. Très claire et complète sur le métier comme sur la formation.
Cela m'a donné l'envie d'approfondir davantage cette profession et de devenir réflexologue!
Est ce difficile de trouver un stage pour visualiser un peu plus la profession?
merci pour votre disponibilité et vos conseils si précieux !
cordialement,
Anne-Laure

CORINNE le 09/09/2014
bonjour
merci pour ces informations claires et précises.
question : lors du stage y a-t-il des exercices pratiques ou s'agit-il de cours magistraux ?
le elearning 20 heures et les forums 6H sont ils compris dans le coût du stage ? si non quel tarif ?
merci pour votre réponse
cordialement
Corinne
Eric GIMBERT le 09/09/2014
@ Loredana : Merci pour votre commentaire qui me motive à faire toujours plus ... Pour votre inscription, inutile de paniquer, j'ai juste pris un peu de retard pour cause de formation en Italie ! Je viens de rentrer et tout devrait être dans l'ordre habituel dans les jours qui suivent !
Loredana PEZZELLA le 09/09/2014
Bonsoir Eric,

Merci pour ce suivi qui ne fait que confirmer le sérieux de votre école!

J’ai écouté attentivement votre discours et bien des informations dites étaient déjà très bien expliquées sur votre site.
Je n’ai qu’une hâte c’est de commencer la formation!

J’ai trouvé très innovant la téléconférence: pertinente et facile et, personnellement, j’ai pu la suivre jusqu’à la fin.
Le fait qu’on puisse intervenir avec nos questions fait qu’il y a un vrai dialogue de partage d’informations.
Si la prochaine ne traite pas le même sujet, c’est avec plaisir que je la suivrai.

Du coup vous m’avez ouvert la curiosité sur la réflexologie faciale que je ne connaissait pas mais qui pourrait être un bon complément à la suite de ma formation à la réflexologie plantaire.
Mon souhait serait tout de même de suivre le cursus des 3 années, on verra si mon niveau le permettra car vous mentionnez une connaissance très pointue.

D’ailleurs je n’ai toujours pas reçu l’accord pour la première année alors que ça va faire plus d’une semaine que je vous ai envoyé le dossier avec le règlement total de la formation.
J’attendrai la semaine prochaine et après je panique !

J’en profite pour vous souhaiter une agréable soirée et un merveilleux fin de semaine.
Cordialement Loredana