Fédération Internationale de Réflexologie Et des techniques naturelles de bien-être | District France

Facebook FIRMA Twitter FIRMA Skype Eric GIMBERT Blog de réflexologie Ecole de formation en réflexologie, massage, art-thérapie Application Android Application Iphone Chaine T.V. du bien-être

DEMANDE D'INSCRIPTION

LES MEMBRES SYMPATHISANTS

sont des personnes physiques qui versent une cotisation annuelle minimale de 10 € pour soutenir les actions engagées par la fédération pour promouvoir et développer les activités de bien-être au naturel entrant dans le cadre des médecines complémentaires à la médecine conventionnelle ou s'inscrivant de façon plus large dans l'expression d'une technique de bien-être, d'un art thérapeutique complémentaires aux méthodes conventionnelles.

LES MEMBRES ÉLÈVES

sont des personnes physiques qui suivent un stage ou une formation professionnelle auprès de notre organisation ou auprès d'une de nos écoles agréées et partenaires.Le statut d'élève est accessible dès le versement de l'acompte de réservation du stage ou du plan de formation. Il se prolonge, sauf dérogation, jusqu'à l'instant où l'élève deviendra praticien professionnel ou à défaut sur une période maximale de deux ans après le dernier jour de la formation suivie.

LES MEMBRES PRATICIENS

sont des personnes physiques qui ont suivi une ou plusieurs formations au sein de notre fédération ( ou avec l'une de nos écoles partenaires ) et qui exercent leurs activités à titre professionnel en acceptant de respecter notre chartre éthique et d'adhérer à la philosophie de notre fédération basées sur l'exigence professionnelle et le respect du client consommateur des dites techniques.Le praticien n'ayant pas suivi nos programmes de formation peut devenir Membre Praticien de notre fédération en se présentant à une validation des acquis de l'expérience (VAE), sauf exception reposant sur un texte législatif ou réglementaire.

LES MEMBRES ÉCOLES

sont des personnes physiques ou morales ayant sollicité une demande d'agrément pour accréditer un programme de formation professionnelle entrant dans le cadre de notre mission et respectueux de nos règles d'éthique et notre code de déontologie.

Sympathisant
10 €par an
Le membre sympathisant soutient notre action et participe bénévolement à la promotion de celles-ci.

Il bénéficie, dans certaines conditions, de soins gratuits de la part de certains de nos élèves devant justifier d'heures d'entraînement pratique.

Il participe à certaines de nos réunions pour porter son point de vue en qualité de consommateurs de produits bien-être.

Il bénéficie d'une tarification privilégiée lors de nos stages ouverts à tout public.
Élève
30 €par an
Le membre élève peut s'inscrire dès validation de son inscription au stage ou au plan de formation souscrit.

Il accède à certains de nos forums d'échange et de travail entre élèves de même niveau.

Il bénéficie d'un accès au programme en e-learning auquel il peut prétendre.

Il bénéficie d'un accès au programme en e-coaching auquel il peut prétendre.

Il bénéficie, en plus de son action personnelle, d'un aide en vue de trouver des " patients-amis " qui lui permettront de s'entraîner afin d'acquérir une pratique professionnelle.
Praticien
50 €par an
Le Membre Praticien doit justifier par tout document probant le statut sous lequel il développe son activité professionnelle.

Il accède à certains de nos forums d'échange et de travail entre professionnels de son secteur d'activité.

Il bénéficie d'une inscription gratuite dans l'annuaire des praticiens de la fédération.

Il participe à nos travaux pour promouvoir, développer la connaissance de nos activités et appuyer le travail de nos délégations pour élaborer un travail d'études et de recherches sur l'efficacité et l'innocuité des méthodes enseignées.